Chauffage des murs dans le 13eme

Pour décider si vous devez vraiment dire adieu aux radiateurs traditionnels, vous devez connaître tous les faits. Après tout, comme pour toute chose, il y a évidemment des avantages et des inconvénients au chauffage mural. Vous devez d’abord être bien informé, car les mesures que vous prendrez pour effectuer le changement sont très importantes et nécessitent une réflexion approfondie. Contactez votre plombier chauffagiste en cas de besoin.

Il est judicieux de remplacer la structure de chauffage lors du processus de renouvellement. En particulier, les anciens chauffages au gaz ne sont plus adaptés aux logements modernes ou modernisés. Toutefois, si les chaudières traditionnelles chauffent l’air d’une pièce, elles présentent également l’inconvénient de générer une grande quantité de poussière.

Chauffage des murs dans le 13eme

Les chauffages muraux, quant à eux, produisent une chaleur rayonnante. En d’autres termes, ils ne chauffent pas l’air, mais les objets. Cela empêche la poussière de circuler dans le système, ce qui est un grand avantage, notamment pour les personnes souffrant d’allergies. Ce système de chauffage chauffe également l’ensemble du mur, ce qui permet d’éviter la formation de moisissures.

Le chauffage mural présente-t-il des inconvénients ?

Malgré ces grands avantages, le chauffage mural présente certains inconvénients. Tout d’abord, il est plus compliqué et plus coûteux à installer que les systèmes de chauffage classiques. Toutefois, ces coûts sont plus que compensés par les économies d’énergie qu’il permet de réaliser.

De plus, il n’est pas nécessaire de fixer des tableaux ou des meubles sur les murs chauffés. Cette caractéristique doit être prise en compte lors de la planification de l’intérieur. Cela peut ne pas être facile en fonction du style de votre intérieur, mais cela en vaut la peine.

Important : une bonne isolation
Avec le chauffage par pré-murs, les murs doivent être bien isolés pour conserver la chaleur autant que possible. Les murs extérieurs sont particulièrement importants, mais les murs intérieurs doivent également être isolés pour être efficaces.

Quels sont les différents types de chauffage mural ?
Une fois que vous avez décidé d’installer un chauffage mural, il est important d’être clair sur le type de système que vous souhaitez utiliser. Là encore, il existe de grandes différences, notamment dans la manière dont le système est exploité. Par exemple, il existe des systèmes qui fonctionnent de manière traditionnelle avec de l’eau chaude, et des systèmes qui sont reliés électriquement.

Chauffage des murs d’eau

Ce type de chauffage est similaire au chauffage par le sol, avec des tuyaux posés dans le mur d’où provient l’eau chaude. Ces tuyaux peuvent être insérés directement dans les plaques de plâtre ou plâtrés dans des murs solides. Le chauffage est réglé par un thermostat dans le mur.

Cette méthode nécessite un certain espace. Il est également important d’utiliser comme enduit une argile qui transmet la chaleur. Dans cette optique, cela pourrait être une bonne option.

Les liens du plombier: