Comment enlever le silicone de la baignoire

Comment enlever le silicone de la baignoire?
Retirer le silicone de votre bain est plus facile qu’il n’y paraît. Mettez-vous au travail et suivez les recommandations d’Henri Morel.
Garder sa maison en parfait état est une tâche compliquée, car il faut faire face à de nombreux problèmes. Le nettoyage et l’entretien de la salle de bains exigent beaucoup de temps et de dévouement car, en raison de la présence continue d’eau et de savon, il est facile pour ses éléments de se salir ou de se détériorer, et de présenter un aspect peu attrayant.

Le silicone dans les joints cause souvent plus d’un mal de tête lorsqu’il s’agit de nettoyer la douche, car il noircit relativement facilement et se détache souvent de manière si irrégulière que l’on se demande pourquoi quelqu’un l’a mis là en premier lieu.

Mains d’un homme retirant le silicone de la baignoire avec un cutter. Contactez un bon plombier Paris 13 dans votre arrondissement.

A quoi sert le silicone pour baignoire ?


L’application de silicone sur les joints de baignoire est le moyen le plus efficace d’éviter les fuites d’eau qui, si elles se produisent continuellement, peuvent finir par provoquer une fuite chez votre voisin ou un problème d’humidité et de moisissure dans votre salle de bains.

Quand changer le silicone d’une douche
Pour avoir une salle de bains étincelante et, surtout, pour éviter les pannes, il faut prêter attention à l’état du silicone. En plus d’enlever la saleté pour qu’elle ne perde pas sa couleur naturelle à cause de la présence constante d’eau et de l’effet des savons, nous devons l’observer de temps en temps pour détecter le moment où il est nécessaire de l’enlever et d’en mettre une nouvelle.

Voici les signes pour vous aider à démarrer pour le remplacement silicone de la baignoire:

Il présente des taches noires qui ne s’enlèvent pas facilement.
Elle est sèche et craquelée.
Il a commencé à se soulever et une partie des articulations n’est pas couverte.
Comment retirer le silicone de la baignoire ?
Une fois qu’il est clair pour vous que l’ancien silicone doit être retiré de la douche, la meilleure chose à faire est de ne pas laisser passer le temps. Ne vous inquiétez pas, c’est une réparation qui ne prendra pas beaucoup de temps et, qui plus est, elle est très facile !

Outils et matériaux pour le retrait du silicone
Avant de commencer, assurez-vous que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour faire le travail. Assurez-vous que vous avez :

Produit spécial pour ramollir le silicone.
Éponge.
Brosse.
Spatule.
Coupeur.
Tissu.
Plombier Paris 13 avec une boîte à outils.

Comment retirer le silicone, étape par étape


Maintenant que vous avez tout préparé, n’attendez pas plus longtemps. Mettez vos gants et vous aurez fini avant même de vous en rendre compte, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Nettoyez la zone où se trouve le silicone avec un chiffon et séchez-la soigneusement avant de continuer.
Vous pensez peut-être que vous pouvez l’enlever en tirant sur les morceaux qui ont commencé à se décoller, mais ne faites pas cette erreur, car cela prendra beaucoup plus de temps. Pour le faire comme un pro, utilisez un cutter pour enlever les zones collantes et décollez-le petit à petit.
Une fois la plus grande partie enlevée, il restera des restes collés aux carreaux et à la baignoire. Pour les éliminer complètement, appliquez le produit adoucissant avec sa brosse et laissez-le agir pendant le temps indiqué dans les instructions du fabricant.
Une fois que le dissolvant a fait effet, il sera très facile d’enlever les restes à l’aide d’une spatule. Utilisez-la avec précaution pour ne pas rayer le carrelage et surtout la baignoire, car vous pourriez provoquer une panne importante.
Terminez le nettoyage des joints avec une brosse et rincez abondamment à l’eau.

Comme vous pouvez le constater, en seulement 5 étapes, vous avez retiré le silicone endommagé de la baignoire, mais que faites-vous maintenant ?

Comme vous l’avez sans doute deviné, vous devez réappliquer le produit pour que l’eau ne s’infiltre pas dans les fissures. Pour ce faire, suivez les conseils suivants :Utilisez un 1.silicone anti-moisissure et, si possible, un fongicide.
2.Attendez que la zone soit complètement sèche.
3.Utilisez du ruban de masquage pour délimiter la surface afin que le produit n’adhère qu’aux joints. Ne le retirez pas avant qu’il ait séché.
4.Appliquez le silicone à l’aide d’un pistolet.
5.Attendez quelques jours avant d’utiliser à nouveau la douche.
6.Si vous arrivez trop tard et que l’eau s’est infiltrée dans votre baignoire, appelez les plombiers professionnels du 75013. Ils répareront la panne et installeront le silicone pour que vous n’ayez plus jamais de problème !

Avec nos packs de réparation de plomberie, vous aurez la tranquillité d’esprit d’être soutenu par des experts qui entretiendront et répareront vos robinets et tuyaux tout au long de l’année sans que vous ayez à vous soucier d’autre chose que de profiter de votre maison.

Plombier chauffagiste 75013