Comment remplacer un robinet ?

Comment remplacer un robinet ? Apprenez à remplacer facilement vos robinets
Les robinets s’entartrent souvent, ce qui signifie que l’eau sort de moins en moins. Cela signifie également qu’ils ne se ferment pas correctement et que de l’eau s’échappe. Appeler un plombier parce que vous ne savez pas comment remplacer un robinet est généralement assez coûteux. C’est un travail facile que vous pouvez faire vous-même et qui vous fera économiser beaucoup d’argent.

C’est pourquoi, chez Morel Plombier Paris 13 nous vous expliquons aujourd’hui comment remplacer un robinet de manière simple. Remplacer les robinets de votre cuisine, de votre salle de bains ou de votre douche n’est plus un mystère pour vous.

Si vous osez, lisez la suite !

Comment remplacer un robinet de cuisine

Remplacer un robinet de cuisine est une tâche très simple. En suivant ces directives, vous pourrez le faire sans avoir à faire appel à des professionnels.

1) Avant d’installer le robinet, vous devrez couper la clé carrée sur le mur qui coupe l’écoulement de l’eau.

  1. prenez le nouveau robinet et insérez la tige filetée qui fait office de tige dans le trou situé au bas du robinet.
  2. visser ensuite les tubes sur la base du robinet et les serrer fermement à la main. Veillez à ne pas les tordre, car cela pourrait les endommager. Vous devrez tenir l’une de leurs extrémités et exercer une force à l’endroit où les filets se rencontrent.
    Placez la rondelle sur la base du robinet et faites passer le tuyau et la tige filetée au milieu du robinet. Ce caoutchouc rend inutile l’utilisation de silicone pour sceller le raccordement à l’évier.

Changement – Cuisine – Robinetterie

  1. insérez le robinet dans l’évier. Si l’évier est en métal, vous devrez placer la plaque en plastique fournie avec le robinet de manière à ce que la zone où il repose soit uniforme. Si l’évier est fait d’un autre matériau, il n’est pas nécessaire de le placer. Cette plaque est placée sur la partie inférieure du robinet et de l’évier, le tuyau et la tige passant au milieu de celle-ci.
    6) Ensuite, la plaque de caoutchouc doit être installée, avec la plaque de caoutchouc vers le haut. Vous devez faire passer la plaque à travers la tige et la fixer avec un écrou. Utilisez une clé à fourche ou une clé à douille permettant le passage de la tige pour serrer l’écrou.
  2. une fois le robinet fermement fixé à l’évier, vissez le tuyau aux entrées d’eau chaude et froide. Serrez-le à l’aide d’une clé à fourche pour qu’il soit bien fixé et ne fuie pas.
    Enfin, placez le bec du robinet sur le dessus et serrez-le à la main, mais sans forcer. Serrez ensuite l’écrou du bec pour que l’eau ne s’échappe pas du raccord.

Comment remplacer un robinet de baignoire

Le défaut le plus courant des robinets de baignoire est généralement le bouton qui contrôle l’écoulement de l’eau par le bec ou la pomme de douche. Si c’est votre cas et que vous voulez savoir comment remplacer votre robinet de douche, nous vous expliquons ci-dessous, étape par étape, ce que vous devez faire pour le remplacer par un nouveau.

Fermez l’alimentation en eau chaude et froide du robinet.
2) Retirez l’ancien robinet et enlevez les raccords.
Placez le nouveau robinet en face du tuyau sur le mur et ajustez le coude sur le tuyau afin que le nouveau robinet ait la distance nécessaire pour s’adapter correctement. Le coude doit être réglé avec une clé et tourné dans le sens des aiguilles d’une montre.

  1. pour vérifier que la mesure est correcte, placez la valve et vissez-la sur le tuyau. Lorsque la mesure du tuyau est ajustée à la nouvelle valve, retirez-la à nouveau.
  2. nettoyer les parois et les raccords et les remettre en place.

Changer de robinet de baignoire

  1. fixez les raccords de manière à ce qu’ils ne bougent pas.
  2. placez le joint en caoutchouc dans les trous du robinet par lesquels passera l’eau des tuyaux.
  3. placez le robinet sur le mur et montez-le sur le tuyau en tournant l’écrou à la main le plus loin possible.
  4. puis serrez l’écrou avec une clé. Tournez d’un quart de tour de chaque côté, en appuyant alternativement sur un raccord et sur l’autre, de manière à ce que les deux écrous soient vissés de manière égale. Pour éviter de rayer le robinet, vous pouvez placer un chiffon fin entre l’écrou et la clé. Une autre astuce pour éviter les rayures consiste à enrouler du ruban isolant autour de la partie de la clé qui touche l’écrou.
  5. enfin, installez la douche, en veillant à insérer le joint avant de la visser sur le robinet.
  6. vérifiez que l’eau s’écoule correctement et qu’il n’y a pas de fuite au niveau du joint.

  • Combien peut coûter un plombier d’urgence ?
  • Comment choisir le meilleur ventilateur de plafond
  • Comment installer un évier
  • Comment remplacer un robinet ?
  • Comment réparer un réservoir de chasse défectueux dans mes toilettes ?
  • Conseils et astuces pour la plomberie domestique
  • Les 15 outils de plomberie les plus utilisés
  • tuyau bouché