Comment vider une canalisation?

La plupart des blocages dans les toilettes et autres canalisations sont causés par des matières solides telles que la graisse. Dans ce cas, l’eau chaude est le moyen le plus efficace d’éliminer l’obstruction.

Il est important que l’eau ne soit pas bouillie. Il est important que l’eau ne soit pas bouillie. L’eau bouillante peut détruire la céramique et endommager les toilettes, mais l’eau chaude est sans danger. Remplissez un grand seau d’eau chaude, versez-le dans la canalisation et faites-le chauffer pour éliminer le bouchon. Dans certains cas, le fait de rincer ensuite les déchets restants à l’eau froide peut également être efficace.

Comment vider une canalisation?

Alternatives aux détergents

Saviez-vous que la principale fonction d’un détergent est de décomposer les graisses et autres contaminants ? Il en va de même pour les toilettes et de nombreux autres blocages.

Préparez au moins une tasse de détergent, mettez-le dans un bol et laissez-le reposer pendant au moins 30 minutes. Vérifiez ensuite si le niveau d’eau dans les toilettes a baissé. C’est le signe que le savon a éliminé l’obstruction.

Sels d’Epsom

Si vous n’êtes pas sûr de la cause de l’obstruction, vous pouvez utiliser une partie du mélange. Le sel contenu dans le laxatif réagit avec l’eau pour créer une réaction chimique qui peut éliminer les petits blocages.

Mélange de levure chimique

Une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre est également recommandée. Préparez environ une tasse de bicarbonate de soude et deux tasses de vinaigre, et versez-les ensemble dans la canalisation. Laissez-le reposer pendant environ 30 minutes, puis remettez-le dans l’évier. Si le problème persiste, essayez la méthode ci-dessus avec de l’eau chaude immédiatement après le démarrage.

Les liens du plombier: