Le système de chauffage

En ces mois d’hiver, il n’y a rien de tel que de rentrer à la maison et de trouver le système chauffage allumé, de se blottir dans le salon avec la famille et de profiter de la chaleur du foyer. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment et depuis quand nous pouvons profiter de la chaleur de nos maisons malgré les températures extérieures, et savez-vous quels systèmes de chauffage sont utilisés dans cette région du monde ou dans d’autres ? Aujourd’hui, nous vous présentons 5 faits intéressants sur le chauffage et le gaz. Contactez votre dépannage plomberie en cas de problème.

Le système de chauffage


L’un des premiers systèmes de chauffage à avoir été inventé remonte à l’époque romaine et est connu sous le nom d’hypocauste. Ce système était largement utilisé dans leurs thermes et dans leurs maisons de substitution. Elle consistait en un four situé à l’extérieur des bâtiments qui produisait des vapeurs qui circulaient dans les maisons sous le plancher par des tuyaux. Ce système, contrairement aux cheminées, permettait à la chaleur de rayonner dans la maison sans que les gaz produits par la combustion des combustibles n’y pénètrent. Il pourrait bien avoir été le précurseur de nombreux systèmes de chauffage par le sol utilisés aujourd’hui.

Comment les familles japonaises chauffent-elles leur maison ?


Au Japon, ils utilisent un élément principalement pour empêcher le froid d’entrer dans leurs maisons. Cela s’appelle Kotatsu. Le Kotatsu est un mélange d’un radiateur, d’une table et d’une couverture avec un chauffage à l’intérieur. Les familles se réunissent autour du kotatsu pour manger ou simplement profiter d’un repas.

Quand l’utilisation du gaz naturel a-t-elle commencé ?


Le gaz naturel est apparu grâce à l’inventeur américain Alice H. Parker. En 1919, elle a conçu un système de chauffage central utilisant le gaz comme combustible. Il s’agissait en fait du précurseur des systèmes de chauffage central d’aujourd’hui.

Comment le chauffage est consommé en France
Seuls 10 % des ménages espagnols disposent du chauffage central en Espagne. Ceux qui disposent d’un système de chauffage individuel en représentent 25 %. On estime que le coût du chauffage central représente jusqu’à 60% de la communauté. Cependant, cela représente également une économie car il est possible d’accéder à des tarifs spéciaux pour les coûts élevés de carburant. Cette option n’est pas disponible pour les tarifs individuels.

L’origine de l’expression “être dans la gloire”.
Des siècles après l’utilisation de l’hypocauste par les Romains, les gloires ont commencé à être utilisées. Utilisation d’un système similaire, dans lequel le combustible (paille, bois, etc.) était brûlé dans une pièce située à l’extérieur de la maison, puis acheminé par des tuyaux qui finissaient par libérer la fumée par une cheminée verticale. C’est alors que cette expression, si répandue aujourd’hui.

Plombier chauffagiste 75013