Pièces de la chasse d’eau

Pièces de la chasse d’eau
Pour comprendre le fonctionnement d’une chasse d’eau, il faut d’abord savoir quelles sont les parties qui la composent.

En connaissant ces pièces, vous serez en mesure d’identifier la source de tout défaut qui pourrait survenir dans le mécanisme ou le système de la citerne. Ci-dessous, nous les détaillons pour vous :

1. Tuyau d'arrivée d'eau

Il s’agit d’une pièce qui relie le mécanisme de remplissage à l’arrivée d’eau, et elle est importante car c’est là que se trouve le robinet d’arrêt des toilettes.

En cas de panne des toilettes, il faut fermer le robinet d’arrêt, le tuyau d’arrivée d’eau est donc indispensable pour le fonctionnement des toilettes.

N’oubliez pas que, si le filetage du tuyau n’est pas correctement serré, les toilettes présentent des fuites d’eau. Donc, si vous remarquez que cela se produit, vérifiez cette zone et colmatez le fil.

2. système de remplissage

C’est le mécanisme qui permet à une quantité suffisante d’eau d’atteindre l’intérieur du réservoir de la citerne.

Il remplit continuellement le réservoir, de sorte qu’il est prêt à être utilisé à tout moment. Ainsi, si vous détectez un défaut dans votre chasse d’eau, il est conseillé de vérifier d’abord le système de remplissage, car c’est l’élément qui tombe le plus souvent en panne. Vous pouvez le trouver sur le fond du réservoir ou sur le côté de la citerne, selon le modèle.

3. Flotteur ou bouée de citerne

La fonction du flotteur est de réguler la quantité d’eau qui s’accumule dans le réservoir.

La bouée permet donc au réservoir de se remplir de la quantité exacte d’eau nécessaire à son utilisation.

Si cette partie de la chasse d’eau tombe en panne, l’eau peut déborder par le couvercle. Il est donc recommandé de la contrôler régulièrement.

4. Système de chasse d'eau

La fonction du système de rinçage est d’ouvrir la sortie d’eau afin de pouvoir vider le réservoir. Il permet le dosage de l’eau, c’est-à-dire qu’il vous donne la possibilité de choisir la quantité de chasse d’eau à tout moment.

Le type de système le plus courant est le bouton-poussoir, bien qu’il soit possible de trouver des WC avec un système de chasse d’eau

Poignée affleurante, bouton poussoir ou chaîne affleurante
La poignée de chasse, le bouton-poussoir ou la chaîne de chasse est le mécanisme qui active le système de chasse d’eau.

C’est le dispositif qui est à votre portée pour exécuter la chasse d’eau. Dans les trois cas, le fonctionnement est similaire, le bouton-poussoir et le système de rinçage ou la chaîne de rinçage sont reliés à la chasse d’eau, qui est chargée de vider le réservoir.

6. Couvercle du réservoir

Enfin, le couvercle du réservoir protège l’intérieur du réservoir, non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi pour protéger l’ensemble du système des corps étrangers ou des objets qui pourraient accidentellement tomber dans le réservoir. Il est important que le couvercle soit bien ajusté.

Re

Comment fonctionne la chasse d’eau ?


Le fonctionnement de la chasse d’eau dépend du bon état des pièces que nous avons présentées dans les points précédents.

Pour remplir l’eau, cela dépendra du fait que la bouée ouvre ou ferme le passage, dans ce cas elle fermera le passage de l’eau lorsque le niveau sera suffisant. Si le mécanisme ou le système de remplissage tombe en panne, il sera nécessaire de vérifier le joint en caoutchouc ou les écrous, car ils pourraient être desserrés.

Quant à la vidange, elle est encore plus simple à utiliser, puisqu’il suffit d’activer le système de chasse d’eau, à l’aide du bouton poussoir, de la poignée ou de la chaîne du réservoir. Lorsque vous faites cela, le clapet s’ouvre, permettant à l’eau de passer et d’être évacuée avec force dans les toilettes.

Grâce à ces connaissances, vous pourrez facilement identifier la source de tout défaut de fonctionnement de la chasse d’eau et effectuer les réparations nécessaires.

Et si à tout moment vous avez besoin d’un plombier expert pour réparer des citernes, n’hésitez pas à appeler Henri Morel , nous sommes disponibles 24 heures sur 24.

En outre, si vous voulez avoir la tranquillité d’esprit d’être couvert en cas de panne de plomberie, nous vous proposons des packs de réparation de plomberie. Pour en savoir plus sans engagement.