Quels sont les outils de plomberie ?

Réparer un tuyau qui fuit
Lorsque le bruit d’un léger goutte-à-goutte perturbe votre sommeil, c’est que vos tuyaux ont besoin d’être réparés. Mais il y a quelque chose que beaucoup de gens ne réalisent pas. Vous n’avez pas besoin d’appeler un plombier tout de suite. Il existe des réparations simples que vous pouvez effectuer vous-même.

Quels sont les outils de plomberie ?

Colmatage des petites fuites

Pour réparer un tuyau qui fuit, vous aurez besoin de quelques outils. Tout d’abord, vous avez besoin d’un chiffon pour sécher le tuyau. L’étape suivante consiste à prendre un couteau à mastic pour appliquer la résine époxy. Cette résine durcit rapidement et assure l’étanchéité initiale de la fuite.

Pour assurer un ajustement parfait, vous aurez également besoin de colliers en caoutchouc et de colliers de serrage pour le maintenir en place. Pour une double sécurité, il est également judicieux d’enrouler une bande imperméable après le caoutchouc. Ce ruban seul peut également être utilisé pour un scellement temporaire.

Remplacement d’une partie d’un tuyau métallique

Si la fuite est suffisamment importante pour que vous deviez remplacer une partie du tuyau, vous aurez besoin de quelques outils supplémentaires. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un tuyau métallique, tel qu’un tuyau de chauffage ou d’eau potable.

Tout d’abord, vous aurez besoin d’une règle pliante pour mesurer la longueur de la pièce à remplacer, d’une scie à métaux pour retirer la partie endommagée et de papier de verre pour gratter l’extrémité du tuyau restant.

Et vous aurez besoin d’un raccord pour connecter le nouveau tuyau à l’ancien. Cependant, s’il s’agit d’un tuyau en cuivre, il faut le souder ou le sertir. Dans ce cas, vous aurez besoin d’outils de soudure et de lunettes de sécurité, ainsi que de pinces à sertir et de raccords adaptés au tuyau.

Remplacement d’une partie d’une canalisation d’égout

es canalisations d’égout étant généralement en plastique, on utilise des méthodes de réparation différentes de celles utilisées pour les canalisations métalliques. Les outils nécessaires au remplacement sont une lime pour poncer l’extrémité du tuyau, une scie à métaux pour retirer la partie concernée, une règle pliante pour prendre les mesures et un lubrifiant pour faciliter la mise en place de la nouvelle pièce.

Mise en place des raccords
Si vous avez acheté de nouveaux raccords pour votre douche ou votre lavabo, vous devrez bien sûr les installer. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une clé à molette, de pinces pour la pompe à eau, de ruban de téflon, de tournevis pour les raccords à tête plate et à tête cruciforme et d’un chiffon.

Les dépannages de votre plombier: