Robinets de chasse

Robinets de chasse pour réservoirs de chasse encastrés.
:

  • Eh bien oui ; je vois dans votre boutique en ligne que vous avez ces pièces de rechange mais je ne pourrais pas dire laquelle est la mienne.
  • Eh bien, ne vous inquiétez pas, nous allons essayer de le découvrir.

C’est ainsi que la conversation a souvent commencé lorsqu’un client nous a appelé avec le même problème que vous, et parfois il n’est pas facile de différencier les modèles de robinet de vidange que l’on peut trouver en sortant du mur un mécanisme qui a été enterré pendant des années.

Nous allons examiner les moyens d’identifier les Robinets de chasse plus simple serait d’avoir le numéro de référence du fabricant de la pièce détachée que nous recherchons, dans ce cas le mécanisme de chasse d’eau, mais jusqu’à présent je n’en ai trouvé aucun qui l’ait. Ils ont généralement des numéros imprimés ou en relief qui font référence à la fabrication, mais pas le code dont nous aurions besoin.

Eh bien, puisque nous n’allons pas avoir la vie aussi facile, commençons à démonter les choses ; en retirant le bouton poussoir, nous trouverons le couvercle d’enregistrement et ici nous pouvons trouver quelques informations qui pourraient nous intéresser. Dans l’image suivante, vous pouvez voir un exemple, il correspond à un réservoir de chasse d’eau :

Couvercle de registre de réservoir de chasse d’eau

Si vous remarquez que j’ai mis un numéro dans un cercle, ce n’est pas le numéro de la pièce que nous recherchons, mais c’est le numéro d’une de ses parties ; le joint au fond qui permet de bloquer l’eau dans le réservoir. Si vous pouvez résoudre le problème en remplaçant uniquement ce joint, vous n’avez pas besoin d’en lire plus, vous pouvez vous rendre dans notre boutique et l’acheter.

Ce n’est pas le cas ? Pas de problème, on continue, la prochaine étape est de retirer le couvercle. Fait ? A l’intérieur, vous devriez trouver une inscription avec plusieurs chiffres, ce n’est pas non plus la référence de la chasse d’eau, mais cela nous donnera des indices qui en valent la peine.

L’intérieur de la citerne UP320

Le premier numéro est celui qui nous intéresse le plus, dans ce cas “UP320” nous indique de quel réservoir il s’agit. Le second est le code du cadre (la structure métallique qui le maintient en place). La troisième est la date de fabrication, qui peut également nous intéresser si nous ne disposons pas des deux autres. Mais nous verrons cela, si nécessaire, plus tard. Pour l’instant, si nous avons cette référence, quel mécanisme nous aurions besoin.