Vos tuyaux sont bouchés

Vos tuyaux sont bouchés et les canalisations de votre salle de bains ou de votre cuisine n’évacuent pas l’eau comme elles le devraient ? Cet article est pour vous. Aujourd’hui, chez Morel Plomberie, nous allons vous expliquer comment débloquer les tuyaux avec des remèdes maison afin que vous puissiez dire adieu aux mauvaises odeurs, aux refoulements indésirables et à l’accumulation d’eau.

Les remèdes pour déboucher les canalisations sont idéaux pour que vous les fassiez vous-même. Cependant, vous devez garder à l’esprit qu’ils ne fonctionnent que pour les bouchons qui ne sont pas trop graves. Si tel est le cas, il est préférable de recourir aux services de professionnels. Le recours à une équipe d’experts vous permettra d’éliminer l’obstruction sans aucun travail et en peu de temps, grâce au fait qu’ils savent utiliser les machines et les produits chimiques spécialisés pour ces cas.

Vos tuyaux sont bouchés,comment faire face ?

1 Remèdes maison pour déboucher l’évier
1.1 1. Pour déboucher un évier, utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre.
1.2 1. Vous pouvez déboucher votre évier avec du sel, du bicarbonate de soude et du vinaigre.
1.3 2. L’eau salée est un piston fait maison sans bicarbonate de soude
1,4 3. La soude caustique est idéale pour déboucher votre canalisation.
2) Empêchez votre évier ou votre tuyau de se boucher grâce aux conseils suivants
Remèdes maison pour déboucher l’évier

  1. pour déboucher l’évier, utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre
    Déboucher des canalisations avec du bicarbonate de soude et du vinaigre est très simple et peut être fait par n’importe qui, même s’il a des allergies. Le nettoyage de vos canalisations avec du bicarbonate de soude et du vinaigre vous permettra de gagner du temps et de l’argent.

C’est l’un des remèdes pour déboucher les canalisations qui permet également de les nettoyer et de les désinfecter. Vous éliminerez ainsi les odeurs désagréables qui peuvent être causées par la graisse et les résidus alimentaires.

N’oubliez pas que l’association du vinaigre et du bicarbonate de soude génère une réaction mousseuse qui disparaîtra avec le temps.

Pour préparer ce remède maison pour déboucher l’évier ou la canalisation de la salle de bain, vous aurez besoin :

½ tasse de vinaigre.
½ tasse de bicarbonate de soude.
3 litres d’eau chaude.
Il y a 2 façons de faire ce déboucheur maison au bicarbonate de soude et au vinaigre. La première méthode consiste à verser les deux produits dans le tuyau en même temps. Une fois que vous avez fait cela, vous devez mettre le bouchon rapidement et attendre environ 30 minutes. Puis vous enlèverez le bouchon et verserez l’eau bouillante dans les tuyaux. Si vous voyez que le colmatage continue, vous pouvez répéter le processus.

Il est conseillé de répéter ce remède maison pour déboucher les tuyaux de la cuisine ou de la salle de bain une fois par semaine. De cette manière, vos canalisations resteront propres grâce au fait que vous empêcherez l’accumulation de saletés.

Vos tuyaux sont bouchés ,le remède du sel

1) Vous pouvez déboucher votre évier avec du sel, du bicarbonate de soude et du vinaigre.
Vous pouvez déboucher votre évier avec du bicarbonate de soude, du vinaigre et du sel. C’est l’un des remèdes pour déboucher les canalisations que nous pouvons tous appliquer chez nous ou dans notre entreprise. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont les suivants :

200 grammes de sel
Eau bouillante
La première chose à faire est de mélanger le bicarbonate de soude, le sel et le vinaigre dans un bol et de verser ce mélange dans le tuyau bouché. Après cela, vous devrez attendre environ 30 minutes. Une fois la demi-heure écoulée, vous devez verser le récipient d’eau bouillante. Si le remède fonctionne, vos tuyaux devraient maintenant être débloqués.

  1. L’eau salée est un déboucheur domestique sans bicarbonate de soude
    C’est l’un des remèdes pour déboucher les canalisations qui peut être réalisé avec des ingrédients que nous avons à la maison. Toutefois, cette méthode artisanale de débouchage des canalisations ne fonctionne que si le bouchon est léger.

La première chose à faire est de mélanger un litre d’eau avec une poignée de sel dans une casserole et de porter le mélange à ébullition. Une fois l’eau bouillante, vous verserez progressivement le mélange homogène dans le tuyau bouché. Cela permettra d’éliminer le bouchon dans votre drain.

  1. La soude caustique est idéale pour déboucher votre canalisation.
    La soude caustique est l’un des remèdes les plus efficaces pour déboucher les canalisations. Cependant, cet élément est très corrosif. Par conséquent, vous devez faire très attention lorsque vous versez la soude caustique dans le tuyau. Pour l’appliquer, vous devez porter des gants, des lunettes de protection et un masque. De cette façon, vous éviterez les brûlures de votre peau.

Il est préférable d’utiliser la soude caustique lorsqu’aucun des autres remèdes pour déboucher les canalisations n’a fonctionné. N’oubliez pas qu’une utilisation excessive de ce produit peut endommager vos tuyaux. Par conséquent, vous ne devez l’utiliser que sur les bouchons les plus graves.

Pour déboucher votre canalisation, vous devez verser une tasse de soude caustique et attendre quelques minutes, puis verser de l’eau chaude. Si le colmatage continue, répétez le processus. Après avoir éliminé le bouchon, vous devez laisser couler l’eau chaude pendant quelques minutes.

colmatage-pipe-bain

Empêchez votre évier ou votre tuyau de se boucher en prenant les précautions suivantes
Ne versez pas de nourriture dans votre évier, car elle pourrait s’accumuler dans le tuyau ou le drain.