Comment isoler un chauffe-eau?

Pour les ménages qui utilisent une variété de systèmes de plomberie et d’eau, la mise à niveau du système peut être bénéfique à bien des égards. Prenez les chauffe-eau, par exemple. Non seulement un chauffe-eau efficace améliore la qualité et le confort de votre maison, mais il peut aussi vous faire économiser de l’argent et vous permettre de profiter de ces avantages sans avoir une grosse facture à la fin du mois.

L’isolation de votre chauffe-eau pendant les prochains mois d’hiver peut avoir un impact significatif sur la perte de chaleur et d’autres variables importantes. Dans ce blog en deux parties, nous expliquons pourquoi vous devriez envisager d’isoler votre chauffe-eau et nous vous donnons quelques conseils de base sur l’auto-isolation.

Comment isoler un chauffe-eau?

Avantages de l’isolation de votre chauffe-eau


Pourquoi l’isolation est si importante
Comme toute autre partie de votre maison, votre chauffe-eau peut bénéficier grandement de l’isolation pendant les mois les plus froids. Un nouveau réservoir peut déjà être isolé, mais un vieux réservoir ne l’est pas forcément.

Précautions et points de contrôle

Avant d’isoler votre chauffe-eau, il y a quelques précautions simples à prendre et quelques points à surveiller. Si votre chauffe-eau existant fuit ou est endommagé, il est préférable de ne pas l’isoler. Si vous remarquez des fuites, il peut y avoir un problème de sécurité ou de performance. Dans ce cas, vous devez faire appel à un service professionnel de réparation de chauffe-eau.


Avant d’acheter auprès d’un autre fournisseur, contactez votre compagnie d’électricité locale pour voir si elle offre un prix plus bas ou une remise sur les couches isolantes pour chauffe-eau.
Si vous avez un chauffe-eau électrique, vous devez installer une isolation sous le réservoir ainsi qu’autour du réservoir pour éviter les pertes de chaleur.

Les liens du plombier: